Article bonus – Costumes DIY pour Halloween

Pour me rattraper de ne pas avoir publié d’article il y a 2 semaines (pour cause de non-accès à internet), je vous ai préparé un petit article bonus. D’autant plus que c’est bientôt Halloween et, comme c’est une fête que j’adore, j’avais très envie de vous concocter un article sur le sujet.
Alors Halloween + Mode + Ecologie, qu’est ce qu’on peut faire avec ça ? Eh bien des costumes « fabrication maison » pardi ! (J’ai dû allé vérifier l’orthographe de ce mot, ça doit être la première fois que je l’écris). Je suis donc allée arpenter Pinterest, gravir le mont Youtube et fouiller le tout world wide web pour vous dénicher des idées faciles (parce que si tu es douée comme moi, il faut du facile) et sympas pour passer une soirée d’halloween au top !

Je vais passer sur le classique fantôme avec un vieux drap, je pense que vous n’avez pas besoin de moi pour avoir trouvé cette idée ! Un autre basique, c’est le squelette. Pour ça deux choix : soit on découpe des trous dans un vieux t-shirt noir qu’on porte par-dessus un t-shirt blanc, soit on peint un squelette blanc sur des vêtements noirs (je n’aurais jamais pensé que je mettrais une photo de Kim Kardashian sur mon blog un jour). Dans la même idée que le t-shirt découpé, on peut aussi faire un effet toile d’araignée, une tête-de-mort etc.

Sur Pinterest, j’ai vu pas mal de costumes faits avec du carton. Je trouve que c’est une super idée puisque ça permet de recycler du carton qu’on a chez soi et de ne pas acheter quelque chose juste pour fabriquer un costume.

En plus avec du carton, on peut faire plein de choses assez sympas, bien que souvent volumineuses. Donc si tu as prévu d’aller shaker ton booty en boite, je ne suis pas sûre que ce soit fait pour toi. Quelques idées : un avocado toast, un ananas (en carton ou papier épais), un Sims, un papillon, une boite de barbie, une carte à jouer ect.

On peut aussi faire des accessoires plus petits comme des masques, une clé de poupée ou un chapeau de sorcière. Et si vous êtes TRES doués de vos dix doigts, il y a des choses plus élaborées.

Une autre idée que j’ai trouvée est celle des ballons. Bon, encore une fois, ce n’est pas très discret comme costume, mais on peut faire des choses vraiment drôle ! Un paquet de bonbons, une grappe de raisin, un effet « je suis dans mon bain »… Et pour mêler cartons et ballons, on peut faire un costume de La Haut ou de montgolfière. Et pour un costume d’Halloween qui fait peur, le ballon peut être associé au clown de Ça. Par contre pour le maquillage, je vous laisse vous débrouiller, ce n’est pas mon domaine (je vous ai dit que je n’étais pas douée !).

Pour ceux qui n’ont rien sous la main, qui ne veulent pas acheter, ou qui ont une soirée déguisée de dernière minute, pas de panique ! On peut très bien se débrouiller avec ce qu’on a : bandit, ninja, bûcheron, geek ou momie (bah quoi ? On a tous du papier toilette chez soi non ?) ou même personnage de fiction reconnaissable de par ses vêtements (le basique Où est Charlie ?, Marty McFly, les personnage de Scooby-Doo …).

D’autres idées ? Vous allez faire quoi pour Halloween ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s